Jusqu'à maintenant, la feuille de route de la firme d'origine californienne indiquait un lancement de ces puces au nom de code Thuban au cours du second trimestre, sans plus de précisions. On sait désormais qu'elles seront disponibles à partir du mois de mai 2010.
Se présentant comme une réponse au processeur Core i7 980X de son concurrent Intel ( voir fiche à gauche ) qui sera lancé deux mois plus tôt, rappelons que ces processeurs à six cœurs bénéficieront d'une finesse de gravure à 45 nanomètres, exploiteront le socket AM3 ( et seront donc compatibles avec la plupart des cartes mères actuelles ), intègreront 6 Mo de mémoire cache de troisième niveau, seront épaulés par de la mémoire vive de type DDR3 à 1 333 MHz et afficheront un TDP de 95 / 125 Watts. Toujours rien en revanche au sujet des fréquences de fonctionnement.
Il va falloir attendre la présentation officielle orchestrée par AMD pour en savoir plus, mais surtout les tests indépendants qui suivront pour juger des performances de ces processeurs nouvelle génération.
Publié le
par Dimitri T.
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.