Un petit tour et puis s'en va. Le jeu Crucible devait marquer le point de départ des ambitions du géant de l'e-commerce Amazon dans le domaine de la production de jeux vidéo en misant sur le multijoueur massif et l'accès gratuit en Free-to-Play.
Mais rapidement après son lancement cet été, le titre n'a pas réussi à drainer un nombre de joueurs suffisant. Des problèmes de jeunesse ainsi que peut-être une fatigue envers le genre, alors que d'autres jeux comme Fortnite ou PUBG cristallisent l'attention, ont rapidement fait scellé le sort du premier titre d'Amazon Games Studio et développé par Relentess Studios.
Dès début juillet, Crucible n'était plus accessible qu'en beta fermée aux joueurs l'ayant déjà téléchargé. Dans un nouveau billet de blog, l'équipe de développement annonce que tout en ayant travaillé à l'amélioration du titre, les retours des joueurs à la " difficile décision " d'abandonner son développement.
Après un dernier baroud d'honneur, les serveurs seront désactivés en novembre et les joueurs remboursés des achats qu'ils ont pu y faire. L'équipe de développement sera redéployée sur d'autres projets de jeu au sein d'Amazon Games.
Un autre projet de type MMORPG, New World, est notamment prévu pour le printemps 2021, après avoir déjà été repoussé à cause de la crise sanitaire du coronavirus.