Alfawise vient ainsi de lancer la commercialisation de sa U10, une imprimante 3D qui reprend les bases établies par la Creality 3D CR-10. Rien d'étonnant à ce que la marque s'inspire de la CR-10, comme vous pourrez le lire dans notre test ici, l'imprimante affiche une configuration solide pour un volume d'impression important, le tout dans un prix relativement contenu.
On retrouve donc le châssis en aluminium, mais on note qu'ici, Alfawise s'est inspirée du modèle CR10-S 400, soit avec un volume d'impression de 40x40x50 cm.
L'imprimante propose une configuration pré-assemblée : à peine 10 minutes sont nécessaires à son assemblage puisqu'elle est déjà montée à 80%. Le boitier de contrôle opte pour un logiciel open source : Marlin. Il offre l'avantage de proposer une connectique unifiée dans un câble parallèle, une sortie alimentation pour brancher un serveur Octoprint par exemple, un port carte SD et un écran OLED pour accéder à l'intégralité des menus.
L'Alfawise U10 propose des impressions avec une résolution allant de 0,05 à 0,3mm par épaisseur de couche et une vitesse variant de 0 à 150 mm/s. Son plateau chauffant permettra d'imprimer tous les types de plastiques les plus utilisés dans le monde de l'impression 3D : PLA, ABS, PTEG, TPU, Nylon et autres plastiques chargés.
L'imprimante se dote de quelques options intéressantes : détecteur de fin de filament, reprise d'impression suite à coupure de courant, extrudeur en aluminium avec réglage de la pression de l'engrenage d'entrainement ainsi qu'un support de bobine sur roulements placés à l'horizontale sur le boitier de commande.
Actuellement la machine est en vente chez GearBest en promotion au prix de 369 € avec le coupon de réduction AlfawiseU10EU.
A noter également une promotion sur la Creality 3D CR-10 à seulement 328 € avec une expédition depuis l'Europe :
Pour rappel, quand elle est disponible, choisissez de préférence la livraison via Colissimo en sélectionnant l'option "Priority Line > French Line" lors de votre commande.