Les écouteurs AirPods Pro constituent la nouvelle génération des écouteurs sans fil d'Apple, même si son CEO Tim Cook les voit plutôt comme des accessoires complémentaires des AirPods plutôt qu'un remplacement du modèle existant.
Offrant une étanchéité IPx4 et offrant maintenant une annulation active des bruits environnants, ils profitent aussi d'un nouveau design cachant toujours une puce Apple H1 avec compatibilité Bluetooth 5.0.
Les AirPods originaux avaient obtenu un score de réparabilité de 0/10 chez iFixit pour l'impossibilité de les ouvrir et d'en examiner les entrailles sans les abîmer irrémédiablement. Les AirPods Pro font-ils mieux ?
Détacher les embouts en silicone est la tâche la plus aisée du démontage mais montre qu'il ne sera pas possible d'opter pour des embouts standard. L'ouverture des écouteurs sans fil se révèle ensuite compliqué du fait de la présence de colle et de connecteurs délicats à détacher.
La batterie, en forme de pile bouton est fixée par soudure et ne pourra pas être remplacée facilement et l'accès aux éléments présent dans la tige est impossible sans la découper.
Face aux difficultés rencontrées tout au long du démontage, iFixit annonce un score de réparabilité de 0/10 pour les écouteurs AirPods Pro. Apple ne démentira pas en annonçant que son produit ne peut pas être réparé et sera directement remplacé quand la garantie s'applique.
IFixit note que des réparations auraient pu être rendues possible, au moins au niveau de la tête des écouteurs, mais que rien n'a été pensé en ce sens, d'où la note donnée.