Difficile aujourd'hui de parler de réseaux sociaux sans évoquer celui qui s'est spécialisé dans l'échange de photos, et plus récemment de micro vidéo : Instagram.
Pour tirer profit du succès de la plateforme, les industriels sont prêts à tout, et chez Adidas est née l'idée de proposer une paire de chaussures qu'il serait possible de personnaliser directement depuis les flux Instagram des utilisateurs.
Adidas Originals proposera ainsi aux utilisateurs du réseau social de faire imprimer leur cliché préféré depuis Instagram directement sur une paire de baskets ZX Flux gâce à l'application Adidas Photo Print proposée sous Android et iPhone.
Le service sera proposé dès le mois d'aout prochain et Adidas annonce des possibilités infinies. Photos de vacance, montage travaillé pour l'occasion, photo de médor ou selfie... chaque paire de chaussures sera unique.
Pour la marque, le service n'est que le prolongement de MiAdidas, un programme qui permet déjà de personnaliser ses chaussures en mélangeant les couleurs et les motifs.
Reste à savoir quelles limitations seront imposées à l'impression des photos, quel sera le rendu final des clichés imprimés, et notamment ceux de petite taille ne permettant pas de couvrir l'intégralité des chaussures. Côté prix, c'est également encore l'inconnu, il faudra encore patienter quelques mois pour en savoir davantage sur le service.