On espérait en voir un tout petit bout lors du dernier salon de l'E3 de Los Angeles, finalement il en aura été autrement : The Legend of Zelda Wii U manquait à l'appel. Déjà repoussé de plus d'un an, Nintendo explique ce choix par la volonté de peaufiner son titre au maximum.
Scott Moffitt, responsable des ventes et du marketing chez Nintendo a ainsi confié à iDigitalTimes que puisque Zelda est la franchise phare de la firme, il était important de ne pas se louper et de risquer décevoir les fans. En conséquence, Nintendo prendra donc tout le temps qu'il faudra pour boucler son titre, quitte à repousser ce dernier encore plusieurs mois.
On note ici une stratégie à contre-courant, traditionnelle à l'époque d'or des jeux vidéo, celle pendant laquelle aucun titre ne sortait s'il n'était pas totalement optimisé et bouclé. Aujourd'hui, les éditeurs prennent le chemin inverse et sortent des titres AAA à peine terminés, associés à des Patch Day One de plusieurs gigas ( parfois autant que le titre de base) bourrés de correctifs, et là encore, tous les problèmes ne sont pas résolus immédiatement. Nintendo souhaite offrir plus de considération à ses fans, et éviter les critiques d'une sortie prématurée accompagnée de bugs, glitches et autres déconvenues... Finalement, peut-on vraiment en vouloir à Nintendo de faire correctement son travail quand on voit ce que donnent les sorties d'Assassin's Creed Unity, FiFA 15, Watch Dogs ou encore Batman Arkham Knight ?