Yahoo Mail demeure un produit phare de Yahoo avec aujourd'hui 225 millions d'utilisateurs actifs par mois et une présence depuis 18 ans. À l'occasion du mois de ce 18e anniversaire, une nouvelle application Yahoo Mail est lancée.
Elle est disponible sur iOS et en cours de déploiement pour Android. Plus rapide, elle " offre de nombreuses fonctionnalités dont une recherche plus intelligente, une gestion des contacts innovante et une palette d’outils de rédaction enrichie ", écrit Yahoo.
Outre la connexion aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Linkedin), l'implémentation de gestuelles familières (comme le glissement pour marquer un message lu ou le supprimer), la possibilité de joindre en même temps plusieurs photos et vidéos, un outil de recherche plus puissant, on soulignera la possibilité d'ajouter plusieurs boîtes de réception Yahoo ou une boîte email Outlook, AOL. Une gestion multicompte qui se retrouve également avec le client Web.
La nouvelle application signe aussi une évolution pour la connexion qui avait débuté en mars dernier avec les mots de passe à la demande via SMS. Dorénavant, il est question d'une connexion sans mot de passe avec Yahoo Account Key.
Cette fonctionnalité utilise les notifications push pour proposer un accès rapide à un compte Yahoo en utilisant un appareil mobile. Plutôt que de saisir un mot de passe, un bouton envoie une notification push sur son smartphone (qui est lié à son compte). Lorsque cette notification est sélectionnée, l'application demande une tentative de connexion qui peut être acceptée ou refusée.