En proposant de nouveaux moyens d' expression sur le web à une génération très dynamique sur sa capacité à produire du contenu, Yahoo ! compte bien profiter des profits engendrés par la publicité.

Qu' entend-on par web 2.0 ' Selon les spécialistes, ce vocable englobe tout ce qui fera l' Internet de demain, à savoir, un média permettant instantanéité de l’ information, la diversité des sources et la production de son propre contenu.

Concernant cette dernière spécificité, le phénomène blog a largement contribué à passer d'un Internet que l'on consomme à un Internet que l'on produit. Ce qu'on appelle la i-generation sacralise l' Internet comme un média qui surpassera à brève échéance tous les autres médias tradionnels.

Yahoo ! a justement publié les résultats d'une étude à propos de cette génération sur ses intentions vis-à-vis du web. Ainsi, 71 % des 16 - 35 ans se disent prêts à produire leur propre contenu pour le web. 37% d'entre eux se disent même disposés à compléter sur Internet les informations proposées par les médias classiques.

Dans cette mouvance du web 2.0 et de la montée en puissance de la blogosphère, Yahoo ! a racheté FlickR, Del.icio.us, WebJay, Overture ou encore Kelkoo et multiplie les nouveaux services comme MyWeb ou Yahoo 360 pour donner à la i-génération les moyens de leurs intentions. En ouvrant et en élargissant son portail à ces actifs du web, Yahoo ! élargit donc son contenu sans en payer la production. Il faut dire que ce choix n'est pas désintéressé dans la mesure où les liens sponsorisés lui permettront en plus de générer des profits toujours plus importants.

Des contenus gratuits, des revenus publicitaires en hausse, le web 2.0 sera t-il le nouvel eldorado des médias '

°°°°°°°
Source : Neteco