Voilà quelques mois que l’on parle d’un smartphone MI3S pour succéder au modèle MI3 lancé l’année dernière par le constructeur chinois Xiaomi.
Les dernières rumeurs évoquaient notamment une plate-forme Qualcomm SnapDragon 801 avec processeur Krait 400 quad-core 2,5 GHz et mémoire vive 3 Go ( en plus d'un support 4G / LTE, d'un écran 5 pouces Full HD, d'un APN 13 Mégapixels et d'une webcam 8 Mégapixels ).
Ces caractéristiques trouvent écho dans une photo d’écran relayée sur la Toile, supposée faite à partir de ce smartphone MI3S. L’image indique également un stockage 16 Go et un environnement Android 4.4.2 KitKat.
Aucune photo montrant l’aspect du MI3S n’avait en revanche circulé jusque-là. Et justement, voici deux photos censées présenter l’avant et la tranche de ce smartphone.
Et alors qu’on évoquait une présentation le 9 avril – qui n’a jamais eu lieu –, c’est à présent le 15 mai qui est cité par la presse spécialisée. Le fabricant chinois tiendra en effet une conférence ce jour-là pour présenter de nouveaux produits.