Fort du succès de ses différentes trottinettes électriques Mi Electric Scooter et dérivés, Xiaomi prépare la sortie d'un nouveau modèle plus imposant, plus puissant, mais aussi plus endurant.
La marque a ainsi dévoilé en Chine le Mi Electric Scooter 1S qui pourrait nous arriver d'ici les prochains mois en Europe.
Xiaomi reprend le design du Mi Electric Scotter déjà sorti l'année dernière et l'on ne devrait pas différencier ce modèle du nouveau au niveau de son apparence. C'est au niveau des performances que les améliorations se situent.
La 1S proposera ainsi un moteur de 250W nominal avec une puissance max de 500W (contre 300W sur la Pro), même si la vitesse maximale restera bridée à 25 km/h, la S1 devrait se montrer bien plus réactive. On retrouvera différents modes de pilotage (standard, éco, sport).
L'autonomie a également été revue à la hausse : Xiaomi conserve la même batterie (7.8Ah 280Wh) mais l'autonomie devrait être en hausse grâce au système de récupération d'énergie qui rechargera la batterie au freinage.
La partie freinage profite toujours de l' E-ABS sur la roue avant. La trottinette est toujours capable de supporter des charges allant jusqu'à 100 Kg. Finalement, un des plus gros changement reste l'arrivée du dashboard permettant d'accéder à plusieurs informations comme la vitesse et l'autonomie restante.