Le groupe chinois Xiaomi sera de nouveaux aux avant-postes pour l'arrivée du nouveau processeur premium Snapdragon 8 Gen 4 / Snapdragon 8 Elite de Qualcomm et il devrait lancer sa nouvelle série de smartphones de référence au même moment.
Cela fait plusieurs années que le fabricant joue de cet argument pour mettre en avant ses smartphones haut de gamme et la nouvelle série Xiaomi 15 ne devrait pas échapper à la règle.
Les Xiaomi 15 annoncés avant la puce Snapdragon ?
La puce Snapdragon 8 Elite devant être annoncée durant l'événement Snapdragon Summit se tenant du 21 au 23 octobre 2024 à Hawaï, l'annonce des smartphones Xiaomi 15 est pressentie sur ce créneau.
Xiaomi 14
L'an dernier, la gamme Xiaomi 14 avait été présentée dans les heures qui avaient suivi l'annonce de la puce Snapdragon 8 Gen 3. Cette année, les Xiaomi 15 seraient dévoilés juste avant, le 20 octobre, si l'on en croit une information diffusée sur le réseau social chinois Weibo.
L'annonce se jouerait donc avant même l'officialisation de la puce mobile par Qualcomm, lui offrant de nouveau le titre de premier fabricant de smartphones à s'en équiper, sachant que la concurrence ne mettra pas longtemps à annoncer ses propres smartphones sous Snapdragon 8 Elite.
Déjà du beau monde programmé en octobre
La marque OnePlus pourrait en profiter pour annoncer son modèle OnePlus 13 assez rapidement tandis qu'une date se dessine aussi pour une présentation (chinoise) du Honor Magic7 / Magic7 Pro : le 30 octobre.
La présentation des smartphones Xiaomi 15 aura lieu en Chine mais les versions européennes ne devraient pas être annoncées avant le début de l'année prochaine. Comme l'an dernier, le Xiaomi 15 Pro devrait rester une exclusivité chinoise, remplacée dans les versions internationales par un Xiaomi 15 Ultra positionné sur le segment premium.