La découverte des cartouches Atari 2600 du calamiteux E.T. the Extra-Terrestrial enterrées au Nouveau-Mexique avait ému les nostalgiques de la console Atari 2600. Non pas que le jeu eut été bon puisqu’au contraire il avait été qualifié de « pire jeu de l’histoire ». D’autres jeux ont pu lui voler la vedette depuis mais ils ne resteront jamais gravés dans nos mémoires comme E.T. the Extra-Terrestrial qui symbolise (et aurait même précipité) la chute de l’empire Atari en 1983.
Le documentaire (en anglais uniquement) revient sur cette période qui avait sonné la fin des consoles de jeux vidéo (pour un temps seulement).
Réalisé par Zak Penn, Atari : Game Over est disponible sur Xbox Video via les consoles Xbox 360 et Xbox One et est également accessible en ligne. Il est toutefois nécessaire d’être abonné au Xbox Live.
Ce documentaire produit par Xbox Entertainment Studios fait partie des programmes Xbox Originals (des séries TV, des documentaires, des événements en direct…) qui sont des productions exclusives pour les consoles Xbox.
Malheureusement, en juillet dernier, Microsoft annonçait la fin de sa division TV et sonnait donc le glas des Xbox Originals pour le futur.