Pas facile d'entrevoir précisément la motivation qui anime chaque joueur débutant une partie de World of Warcraft. Pour certains, il s'agit juste d'un défouloir, pour d'autres d'une bulle qui leur permet de décrocher de la "vie réelle" pendant un moment. Et puis pour une catégorie bien différente, World of Warcraft représente le défi ultime.
Celui qui va vous empêcher de vous sustenter efficacement pendant des mois, de soulager suffisamment votre vessie quand elle le demandera, et enfin de regarder l'élection annuelle de Miss France à la TV, ce qui est somme toute regrettable. Tout ceci dans le but de parvenir à aller le plus loin possible dans le titre de Blizzard. Un habitant de Taîwan a ainsi réussi à boucler le jeu, preuves à l'appui. Et avec un Druide en plus.
Tu le crois, ça ?
En vous rendant sur la fiche de cet être apparemment hors normes, vous constaterez par vous-mêmes qu'il est venu à bout (entre autres) de toutes les quêtes, donjons & raids de WoW, et qu'il a occis plus de 498 000 malheureux, le tout en ayant monté ses réputations au max bien entendu. Il lui reste bien un évènement mondial à accomplir cependant.
Bref, bien peu de gamers peuvent se déclarer à la hauteur de cet individu qui doit avoir un patron sacrément conciliant (ou de faibles rentrées d'argent tous les mois). Il faudra lui demander s'il est heureux, maintenant.