C'est donc une très mauvaise nouvelle pour Wizzgo qui avait récemment lancé une pétition pour alerter sur son cas et réclamer le droit à la copie privée.

Service de magnétoscope en ligne gratuit, Wizzgo permet de programmer l'enregistrement d'un contenu diffusé sur la TNT que l'utilisateur récupère et lit via une application iWizz dédiée. Cela n'a pas plu à certaines chaînes concernées et s'en est suivi la perte de plusieurs procès contre les représentants des chaînes M6, W9, France Télévisions, TF1, NT1 et l'interdiction de proposer les programmes diffusés par ces chaînes.

Mardi, le Tribunal de Grande Instance de Paris a confirmé le jugement en référé de cet été, l'alourdissant même avec pour Wizzgo le versement de 480 000 euros au groupe M6. Le tribunal a estimé que Wizzgo avait " commis des actes de contrefaçon en reproduisant et communiquant au public, sans autorisation, des programmes produits et diffusés " par les chaînes M6, W9, TF1 et NT1, rapporte l'AFP. TF1 et NT1 devraient également bénéficier d'un montant similaire dès que Wizzgo aura fourni la liste des programmes copiés.