Microsoft commercialisera Windows 8 le 26 octobre de cette année. Mais avant cela, c'est la Release to Manufacturing qui est dévoilée aujourd'hui.
Cela signifie que le code de Windows 8 est figé. Le développement est terminé et les tests ont été réalisés de façon intensive. La RTM s'adresse aux constructeurs OEM pour qu'ils puissent intégrer le nouvel OS de Microsoft à leurs ordinateurs et tablettes.
Un ultime jalon avant le 26 octobre, date à laquelle quiconque pourra mettre à jour son ordinateur avec la nouvelle mouture de Windows.
Mais d'ici là, la firme de Redmond prend rendez-vous pour le 15 août. Les développeurs disposant d'un abonnement MSDN pourront télécharger la version finale de Windows 8 sur Windows Dev Center. Le même jour les professionnels de l'informatique pourront également y accéder via un abonnement TechNet.
Le 16 août, les souscripteurs de Software Assurance pour Windows auront la possibilité de télecharger l'édition Entreprise de Windows 8 tandis que le 20 aout, les Microsoft Action Pack Providers (MAPS) auront accès à Windows 8.