Pour Will Stofega, du cabinet d’étude IDC, les récentes informations selon lesquelles Microsoft va
réduire drastiquement les effectifs de sa branche mobile et
limiter le nombre de smartphones Lumia à six par an suggèrent le début de la fin – si tant est qu’il y a déjà eu un début – pour l’écosystème mobile de Redmond. Avec les quelques
miettes que parvient à récolter Windows Phone,
moins de 3 % à l’échelle mondiale, et les
mesurettes prises par Microsoft, Will Stofega ne donne pas très cher du système mobile de Microsoft. L’homme estime que la part de marché va chuter pour devenir nulle d’ici quelques années.
Jan Dawson, de Jackdaw Research, pense la même chose, mais garde un tout petit peu d’optimisme. L’homme pense que la fin de Windows sur smartphone est " inévitable " si l’arrivée de Windows 10 ne change pas réellement la donne comme l’espère Microsoft. Une percée trop timide signifierait un abandon dans les prochaines années.
Daniel Ives, de FBR Capital Markets, estime quant à lui que Satya Nadella fait ce qu’il peut pour récupérer les erreurs de son prédécesseur Steve Ballmer, mais qu’il faudra un changement radical pour que Microsoft devienne un acteur de premier plan dans le mobile.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat.
En savoir plus.