Il semble ainsi qu'une version d'essai de Windows 7 SP1 sera diffusée auprès de quelques testeurs au mois de juin 2010. La version finale serait quant à elle attendue pour le mois de septembre 2010. Quant à connaître son contenu, il n'y pas de grandes révélations pour le moment dans le sens où ce Service Pack remplira avant tout son premier office, à savoir réunir en un même lieu l'ensemble des correctifs qui auront été publiés depuis la sortie de Windows 7 en octobre 2009, et ce afin de faciliter leur déploiement.
Pour le moment, pas véritablement d'indices en faveur de l'intégration de nouvelles fonctionnalités, mais tout de même le support du nouveau standard USB 3.0 avec lequel les nouveaux périphériques commencent à se mettre au diapason, pour preuve certaines présentations lors du CES 2010. Il sera aussi question de l'amélioration de la pile Wi-Fi et Bluetooth. Microsoft a déjà beaucoup communiqué sur la facilité de connexion de Windows 7 avec des réseaux et périphériques.
Ces fuites autour de Windows 7 SP1 vont en tout cas fortement intéresser les entreprises, ne seraient-ce que pour leur rappeler qu'elles vont peut-être devoir commencer à sérieusement penser à une prochaine migration. Un SP1 en est souvent le signal de départ.