Suite à la publication de la build 25284 de Windows 11 Insider Preview (canal Dev), il a été déterré un ajout caché qui peut faire surface grâce à l'outil ViVeTool. Il porte sur la résolution de problèmes en utilisant Windows Update. Une option qui n'est pour le moment pas disponible.

Derrière l'énigmatique dénomination et un tantinet trompeuse, c'est une option de récupération sur laquelle Microsoft semble travailler. Elle se poserait en alternative à une réinitialisation du PC et dans l'éventualité où des utilitaires usuels de résolution de problèmes n'ont pas fonctionné.

La solution reposerait au final sur une réinstallation sur site, avec Windows Update permettant d'obtenir les fichiers d'installation nécessaires. Elle pourrait être plus rapide que l'outil habituel de création d'un support d'installation pour une nouvelle installation ou une réinstallation de Windows en conservant les données.

Les widgets tiers arrivent pour Windows 11

C'est encore le flou, sachant que Microsoft n'a pas pipé mot sur le sujet. Pour la build 25284 de Windows 11 Insider Preview, Microsoft s'est par contre exprimé concernant l'arrivée en préversion du widget Messenger de Meta.

" Vous pouvez vous attendre à voir de nouveaux widgets au fur et à mesure que les développeurs créent et publient des widgets pour leurs applications ", écrit Microsoft qui est en quête d'avis et commentaires sur le sujet.

Les widgets tiers pour Windows 11 sont à mettre en relation avec la publication fin 2022 du Windows App SDK 1.2. Ce sont des compagnons d'applications Win32 et PWA sur Windows 11, en s'appuyant sur la plateforme Adaptive Cards.