Avec les jeux Assassin's Creed Valhalla, Assassin's Creed Origins, Assassin's Creed Odyssey, Star Wars Outlaws et Avatar : Frontiers of Pandora, Microsoft confirme une série de problèmes suite à l'installation de la version 24H2 de Windows 11.

Le groupe de Redmond signale des jeux qui ne répondent plus au démarrage, pendant le chargement ou lors d'une partie active. Dans certains cas, c'est l'affichage d'un écran noir. En raison de cette incompatibilité, Microsoft a fait le choix de mettre en pause le déploiement de Windows 11 24H2 (via Windows Update) sur les configurations concernées.

Il s'agit ainsi d'un bug bloquant qui est dans l'attente d'une résolution. Microsoft y travaille en collaboration avec Ubisoft et déconseille pour le moment de tenter l'installation manuelle de la mise jour 24H2 de Windows 11.

Pas ou peu d'échappatoire pour le moment

Ubisoft a publié un correctif temporaire pour résoudre les problèmes de plantage dans Star Wars Outlaws, mais l'éditeur souligne que les joueurs sont susceptibles de rencontrer des soucis au niveau des performances.

star-wars-outlaws-hotfix-w11-24h2

Les mesures actuelles de contournement proposées par Microsoft sont essentiellement symboliques. À savoir, l'appel au Gestionnaire des tâches (raccourci clavier Ctrl + Shift + Esc) pour mettre fin au jeu qui ne répond plus.

Microsoft a récemment levé plusieurs blocages visant à empêcher l'installation de Windows 11 24H2. Manifestement, il y a encore d'autres surprises... Un autre bug bloquant touche des appareils connectés à un périphérique USB prenant en charge le protocole eSCL (eScanner Communication Language).