La firme de Redmond vient de dévoiler la date officielle de lancement du système d'exploitation Windows 10 sur PC et tablettes. Dans l'optique du 29 juillet prochain, Microsoft axe cependant principalement sa communication sur la disponibilité d'une mise à niveau gratuite depuis Windows 7 ou Windows 8.1.

Plusieurs questions n'ont pas encore de réponses mais c'est habituel avec la sortie d'un nouveau Windows. Des réponses viendront au compte-gouttes à mesure de l'approche de la date fixée pour le lancement de Windows 10, comme cela vient d'être le cas concernant la tarification pour les non-éligibles à la gratuité.


Paul Thurrott est également parvenu à obtenir un petit éclairage concernant le cas spécifique d'une nouvelle installation de Windows 10. Microsoft lui a répondu qu'une réinstallation sera possible. La procédure impliquera la sauvegarde dans le Windows Store d'une clé de produit liée au PC ou appareil précédemment mis à jour.

Selon Paul Thurrott, cela suggère qu'un média d'installation de Windows 10 pourra être rendu disponible pour ceux qui auront opéré la mise à niveau. Il ajoute cependant ne pas avoir obtenu une confirmation précise sur ce point.

Source : Thurrott.com