La firme de Redmond vient de dévoiler son initiative Surface Enterprise. Toujours avec l'idée de séduire les entreprises avec Windows 10, les Windows Insiders vont pouvoir tester dans le courant de ce mois trois fonctionnalités.
Enterprise Data Protection (EDP) permet de protéger les données d'entreprise en les séparant des données personnelles, et offre un plus grand contrôle pour les entreprises sur ce que peuvent faire les utilisateurs. Diverses technologies entrent en jeu. Un container est créé pour stocker les données de l'entreprise, et un utilisateur ne pourra pas exemple pas copier et coller du contenu.
Microsoft Passport fonctionne avec Windows Hello pour l'authentification biométrique et aide les utilisateurs professionnels à se connecter à des applications, sites Web ou réseaux sans le besoin d'un mot de passe. Un pas vers la fin du mot de passe en utilisant des certificats dans une puce TPM (Trusted Platform Module) pour stocker des clés privées sur la machine.
Les Windows Insiders vont aussi pouvoir tester le Windows Store for Business où les entreprises seront en mesure de placer leurs propres applications en plus d'une sélection, et de manière séparée du Windows Store public. C'est également la possibilité pour les administrateurs d'acquérir des applications en gros.
On peut penser que tout sera en place de manière finale pour la mise à jour Threshold 2 de Windows 10, probablement en novembre.