Wilocity a livré, de concert avec Qualcomm Atheros, des chipset WiGig à Dell. Le standard IEEE 802.11ad, plus communément appelé WiGig, autorise un débit théorique maximum de 7 Gb/s là où celui du WiFi n plafonne à 600 Mb/s. La technologie Wi-Fi Gigabit permet de se débarrasser d’un certain nombre de câbles tels que : USB 3.0, HDMI, VGA, DisplayPort, eSATA, FireWire et même Thunderbolt (son débit l'autorise).
Il s'agit d'une technologie dite "millimétrique" dans la mesure où la longueur d’onde de la porteuse à 60 GHz est de cinq millimètres.
Le chipset est à la fois compatible avec le WiGig et le WiFi 802.11n (on parle de solution tri-bandes : 2.4 GHz, 5 GHz et 60 GHz) dans la mesure où la portée du standard WiGig est limitée à une dizaine de mètres maximum (sans obstacles). Les deux standards fonctionnent donc de pair et simultanément.
Le Latitude 6430u de Dell avait été dévoilé la semaine dernière lors du lancement de Windows 8. L'ultrabook destiné à l'entreprise intègre le chipset de Wilocity et Qualcomm Atheros. Dell propose également une station d'accueil destinée au Latitude 6430u qui intègre la solution WiGig de Wilocity et qui permet la connexion haut débit à des périphériques (de stockage, des processeurs graphiques externes…).
Dans le consortium Wireless Gigabit Alliance on trouve, entre autres, Dell, Qualcomm Atheros et Wilocity.
Pour l'heure, la société texane n'a pas indiqué de prix pour son ultrabook.