En 2011, Facebook avait déménagé son siège mondial de Palo Alto pour s'établir à Menlo Park sur la baie de San Franciso en Californie. La naissance d'un campus prenant la place du précédent occupant Sun Microsystems au funeste destin.

Depuis, le site n'a cessé de grandir et prendre de l'importance. Il va prochainement devenir une sorte de village avec un plan de réaménagement de l'ancien Menlo Science & Technology Park qui deviendra le Willow Campus.

" En travaillant avec la communauté, notre objectif pour le Willow Campus est de créer un village intégré et mixte qui fournira des services nécessaires, des solutions d'hébergement et de transport, ainsi que des bureaux ", explique John Tenanes, vice-président pour les installations mondiales et l'immobilier de Facebook.

Il est prévu de construire un village avec 1,6 million de m² pour des espaces de bureaux et 11 600 m² pour une surface commerciale qui comprendra une épicerie, une pharmacie et divers commerces. Quelque 1 500 logements seront construits sur le Willow Campus, dont 15 % seront proposés à des prix inférieurs à ceux du marché.

Facebook doit présenter son plan à la ville de Menlo Alto au cours de ce mois de juillet. La construction du Willow Campus devrait se faire en plusieurs phases avec une première à l'échéance 2021.