La Wii U de Nintendo n'aura pas rencontré le succès attendu, mais cette année, elle aura toutefois connu un succès inespéré, notamment grâce à l'arrivée de quelques titres vendeurs qui ont séduit nombre de joueurs.
Outre Mario Kart 8 et Super Mario Maker, Splatoon est de ces titres qui ont participé à la relance de la machine de Big N. Le titre récompensé par les Games Awards 2015 à deux occasions : meilleur jeu de tir et meilleur jeu multijoueur aura été écoulé à pas moins de 300 000 exemplaires rien qu'en France.
De fait, Splatoon se positionne à la seconde place des titres les plus populaires de la console de Nintendo, juste derrière Mario Kart 8. Nintendo a réussi un pari avec Splatoon : renouveler un genre qui s'enfermait dans des schémas vus et revus comme Call of Duty.
Avec Splatoon, la Wii U dispose d'un titre multijoueur fun et simple à prendre en mains, orienté avant tout vers l'amusement plutôt que de quelconques classements ou progression personnelle. Le titre profite par ailleurs de nombreuses mises à jour régulières lui apportant du contenu, ce qui augmente sa durée de vie d'autant. Actuellement, on compte 14 arènes différentes et plus de 100 armes à peinture.