Uber et Spotify pourraient révéler un partenariat dès ce lundi. Moyennant une intégration de Spotify dans l’application Uber, le client d’une course pourrait dès lors écouter ses playlists via le système audio du véhicule.
Uber a envoyé des invitations à la presse avec un flyer aux petites phrases assez laconiques. On peut y lire qu’un invité spécial sera présent et que la conférence de presse portera sur un partenariat annoncé comme le « premier dans son genre ».
De surcroît, le site TechCrunch a mis la main sur deux captures d'écran qui en disent long sur la possible intégration du service de streaming audio Spotify dans l’application Uber.
Sur la première, on découvre que le service de VTC ((Voiture de Tourisme avec Chauffeur) serait en quête d’informations techniques sur les systèmes audio des véhicules de ses chauffeurs. Il s’agirait de savoir si l'autoradio dispose d'une entrée auxiliaire afin d'y connecter le smartphone fourni par Uber aux chauffeurs.
La seconde image montre ce que le passager pourrait voir sur son écran de smartphone via l’application Uber. On découvre une interface assez simple avec les titres et artistes indiqués, agrémentée des boutons pause et lecture, le tout superposé à une carte.
Pour couronner le tout, il y a maintenant 10 mois, une publicité en français dévoilait quasiment le service qui pourrait être annoncé ce lundi.
Après un accord noué avec Ford, Spotify signait un accord avec Volvo Car Group en mars 2013 afin d’intégrer la plate-forme connectée des véhicules de la marque désormais chinoise (depuis 2010).
Plus que jamais, Spotify désire accompagner ses utilisateurs jusque dans les voitures.