Au troisième trimestre, Twitter a enregistré un chiffre d'affaires de 590 millions de dollars en baisse de 4 % sur un an, mais pour autant supérieur aux attentes des analystes. Surtout, le réseau social a réduit sa perte nette à 21 millions de dollars, alors qu'elle était de 103 millions de dollars un an plus tôt.

Depuis son entrée en Bourse, Twitter n'a pour l'instant jamais réalisé un bénéfice trimestriel. Cette première devrait se produire au quatrième trimestre. " Nous avons progressé dans trois domaines clés de notre activité. Nous avons augmenté notre audience et l'engagement, fait des progrès vers un retour à la croissance, et réalisé une rentabilité record ", déclare Jack Dorsey.

Le patron de Twitter fait notamment référence a une progression du nombre d'utilisateurs actifs par mois et par jour. Au troisième trimestre, le nombre d'utilisateurs actifs par mois atteint 330 millions avec une progression de 4 % sur un an. Le nombre d'utilisateurs actifs par jour n'est toujours pas divulgué. On sait seulement qu'il a progressé de 14 % sur un an.


Reste que Twitter a tout de même reconnu que depuis le quatrième trimestre 2014, le nombre de ses utilisateurs actifs par mois avait été surestimé. Une correction a été apportée en conséquence.

L'erreur serait due à la prise en compte de certaines applications tierces utilisant Digits, un kit de développement de la plateforme Fabric qui a été revendue, pour envoyer des messages d'authentification via SMS.

Après l'annonce des résultats de Twitter, le titre a grimpé en Bourse.