C'est un coup très dur pour Richard O'Dwyer. La secrétaire d'État à l'Intérieur du Royaume-Uni vient de donner son feu vert pour l'extradition de cet étudiant en informatique de 23 ans. Au pays de l'Oncle Sam, ce jeune Britannique risque une peine de jusqu'à cinq ans de prison pour violation de droits d'auteur.
Richard O'Dwyer est le créateur du site TVShack - à l'extension .net puis .cc - qui a été saisi par les autorités américaines en juin 2010. Ce site proposait des liens pointant vers des films et séries TV piratés sur des plateformes tierces. Il y avait notamment une forte proportion de liens MegaVideo.
Selon les autorités américaines, TVShack.net et les revenus publicitaires liés ont permis à son créateur d'amasser plus de 230 000 dollars. Richard O'Dwyer estime pour sa part que TVShack était comparable à Google dans la mesure où le site n'hébergeait aucun contenu illicite et se contentait de redirections.
Pour l'avocat de Richard O'Dwyer, son client pourrait devenir le premier Britannique a être extradé pour infraction aux droits d'auteur, servant de cobaye aux États-Unis. Il a jusqu'au 26 mars pour faire appel de la décision.
Publié le
par Jérôme G.
La secrétaire d'État à l'Intérieur a donné son feu vert pour l'extradition vers les États-Unis de l'étudiant britannique qui avait créé le site TVShack.
Source :
BBC News
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.