C'est en Mongolie intérieure que Ye Guangfu, Li Cong et Li Guangsu, les trois taïkonautes de l'équipage de Shenshou-18 se sont posés en début de semaine, signant la fin d'une mission de plus de 6 mois dans l'espace.
Le média chinois Xinhua a indiqué que les trois astronautes étaient en parfaite santé et que la mission aura été un succès sur tous les points.
Au cours de la mission, le trio a mené des dizaines d'expériences portant sur la médecine spatiale, la physique fondamentale ainsi que les sciences de la vie dans l'espace.
Trois autres taïkonautes les avaient rejoints dans la station avant qu'ils n'effectuent leur retour sur Terre, le nouvel équipage restera à son tour 6 mois dans la station orbitale. Il devront réaliser plusieurs sorties extravéhiculaires pour installer des équipements visant à protéger la station des débris spatiaux.
Si la Chine dispose de sa propre station spatiale, c'est qu'elle est exclue de l'ISS par les USA, qui suspectent une ingérence de l'armée chinoise dans le programme spatial. Malgré cela, la Chine de son côté a évoqué l'ouverture prochaine de sa station à des astronautes venant d'autres pays.