Le salon IFA a permis à TomTom de dévoiler toute une série de nouveaux PND ( Personal Navigation Devices ) comme les TomTom Via et TomTom Via Live qui viennent occuper le segment du milieu de gamme tout en embarquant des fonctionnalités jusque-là réservées au haut de gamme.
Dans la famille des PND connectés accédant aux services Live du fabricant, le nouveau modèle de référence haut de gamme est le TomTom GO Live 1000, dévoilé au mois de mai dernier et qui inaugure une nouvelle plate-forme logicielle ouverte et plus réactive, avec un écran capacitif Fluid Touch, permettant de zoomer / dézoomer directement sur la carte.
Disponibilité cet automne
Deux modèles sont finalement annoncés, le TomTom GO Live 1000 avec affichage 4,3" et le TomTom Go Live 1005, avec écran 5". Qualifiés de " Super GPS ", ils disposent des dernières innovations, comme le service HD Traffic d'info trafic en temps réel, dont l'abonnement est fourni gratuitement pendant un an.
On y trouve également les services Live comme la météo, les alertes radars fixes et mobiles ou la recherche locale via Google. Ils disposent également d'un système de fixation magnétique Easy Click positionnable d'une seule main.
Les appareils offrent en outre une prévision de temps de trajet précise grâce à IQ Routes et embarquent les dernières cartes d' Europe ( 45 pays et 2 millions de kilomètres supplémentaires ) accompagnées de nombreux POI.
Initialement prévu pour l'été, le TomTom GO Live 1000 sera finalement disponible pour le mois d'octobre au prix de 299 € tandis que le TomTom GO Live 1005 sera lancé au cours de l'automne.
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.