Ces dernières années les VAE sont devenus quasi incontournables dans le quotidien des Français pour se déplacer, tant en en milieu urbain qu'à la campagne. Moyen de déplacement idéal en temps de grève, le vélo à assistance électrique a su s'imposer par rapport aux voitures ou scooters.
Le vélo électrique Xiaomi HIMO Z20 est un VAE qui dispose de nombreux atouts avec une grande autonomie, un puissant moteur et une vitesse pouvant atteindre les 25 Km/h sur du plat, sans oublier son aspect semi-pliant, le tout vers 750 € en fonction des promotions.
Le HIMO Z20 de Xiaomi est équipé d'une assistance de pédalage à détection de couple, avec soit une simple assistance, soit une prise en charge totale de l'effort physique en passant en mode 100% électrique. Tout ce qu'on attend d'un vélo électrique est présent avec la sécurité (phares avant et arrière, freins à disque...), mais aussi le confort, la portabilité, le rangement ou la qualité de fabrication. Découvrons maintenant notre test en conditions réelles.