Depuis le début des années 90, le studio japonais Chunsoft est connu pour ses rogue-like mixant des univers connus tels que Dragon Quest ou encore Pokémon. La société nipponne Atlus propose désormais un nouveau cross-over avec le Dungeon-RPG Etrian Odyssey.
Baptisé
Etrian : Mystery Dungeon, le titre s'affiche sous la forme d'un dungeon crawler à la sauce japonaise, rappelant des titres tels que
Shiren the Wanderer par exemple. Aussi, sous ses airs bon enfant, le titre cache une certaine difficulté qui pourrait faire flancher les moins téméraires. En effet, la progression basée sur des niveaux générés procéduralement nous fait perdre des repères et la mort est synonyme de lourde perte matérielle.
Le titre réinvente-t-il le genre ou, tout du moins, assure-t-il une accessibilité suffisante pour attirer un nouveau public ou se cantonne-t-il aux férus du genre qui constituent un marché de niche ? Nous vous apportons des éléments de réponse dans notre dossier.
Accéder au test complet de Etrian : Mystery Dungeon
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat.
En savoir plus.