Car en effet les développeurs devront faire preuve d’un sérieux à toute épreuve afin d’effectuer le bon portage de la mouture XBox 360 de Test Drive Unlimited sur des supports bien moins performants que sont la PS2 et la PSP.
Sans être particulièrement regardant sur l’aspect visuel du jeu on soulignera la pauvreté graphique de la version Playstation 2 qui ressemble à s’y méprendre à l’excellentissime Grand Theft Auto : San Andreas, de par ses graphismes ternes et la faible résolution des textures utilisées qui ne prennent visiblement pas en compte les réflexions et réfraction optiques.
Cette perte de qualité reste bien évidemment justifiée par la puissance toute relative de la Playstation 2 qui est exploitée dans ses derniers retranchements afin qu’elle puisse correctement afficher l’environnement paradisiaque de l’ile d’Hawaii sans pour autant affecter la fluidité du jeu qui devra être maximale, sans quoi le succès pourrait ne pas être au rendez-vous.
Laisser le temps au temps
Toujours aussi impressionnant par ses ambitions, les versions PC, PS2 et PSP resteront néanmoins un simple portage de la version Xbox 360 vers les dits supports. On espère malgré tout qu’Atari pourra en son âme et conscience optimiser le jeu afin qu’il puisse tourner dans des les meilleures conditions et effectuer un bon compromis entre qualité et performance.
Le temps ne manque visiblement pas à la firme lyonnaise Eden Games afin d’assurer le strict minimum en terme de portage et pourquoi pas, de venir donner au jeu une identité propre au support ce qui serait pour ainsi dire la meilleure issue.
Date de sortie prévue pour le mois de mars 2007 sur PC, PS2 et PSP.