Après 500 000 véhicules électriques livrés en 2020, le constructeur Tesla devrait largement dépasser ce volume cette année, malgré la crise des composants qui freine l'industrie automobile et fait tourner les usines au ralenti.
Cet afflux de véhicules risque de provoquer des embouteillages aux stations Supercharger. Le problème a déjà commencé à émerger dans certaines zones géographiques et la question a été soulevée lors de la présentation des résultats financiers du troisième trimestre.
Tesla y a répondu en indiquant sa volonté de tripler le réseau de stations Supercharger dans les deux années à venir. Le problème de la congestion du réseau est surveillé en continu et des mesures d'extension ont été prises pour en limiter l'effet.
Mais la seule vraie solution reste d'augmenter le nombre de stations Supercharger. Le projet d'un triplement sur deux ans paraît ambitieux et Tesla n'a pas forcément toujours su répondre dans les temps à cette problématique de l'expansion du réseau de bornes de charge.
La firme compte environ 30 000 stations de charge dans le monde et veut continuer à en ouvrir à un rythme agressif dans la mesure où elle prévoit d'ouvrir ses Supercharger à d'autres modèles de véhicules électriques hors Tesla à l'avenir.