Selon une information de Recode, le constructeur automobile Tesla a rencontré les responsables de maisons de disque pour s'entretenir au sujet d'un service de musique exclusif qui serait intégré à ses véhicules électriques. Ces derniers étant équipés d'un système multimédia et d'une connectivité Internet.
À l'AFP, le groupe d'Elon Musk a confirmé œuvrer pour faire en sorte que " ses clients puissent écouter la musique qu'ils souhaitent. " Il ajout : " Notre but est de simplement parvenir à procurer une joie maximale à nos clients. "
Les contours d'un tel service de streaming musical propre à Tesla sont encore flous. S'agira-t-il de musique à la demande ou d'un service de type radio ? Du reste, il faudra convaincre l'industrie de la musique pour la signature d'accords de licence.
Tesla is talking to the music labels about creating its own streaming service https://t.co/qlCAGzMGWQ pic.twitter.com/1zNZwHgBbT
— Recode (@Recode) 22 juin 2017
C'est en tout cas une surprise dans la mesure où Tesla ne souhaite apparemment pas s'appuyer sur des services qui existent déjà comme Apple Music ou Deezer. À noter cependant que Tesla s'est associé au spécialiste Spotify avec une application pour les modèles de voiture Model X et Model S.
Recode souligne que cet accord avec Spotify est valable pour les véhicules de Tesla vendus hors des États-Unis.