Pas moins de dix ans auront été nécessaires à Tesla Motors pour remettre la main sur Tesla.com. Depuis 1992, le site appartenait à un particulier, Stu Grossman, qui avait réservé le nom afin d'en faire un site dédié à l'inventeur de génie Nicolas Tesla.
Un projet rapidement avorté, puisque le nom de domaine s'est retrouvé inexploité depuis toutes ces années... Reste que ce dernier était particulièrement convoité : par Tesla Motors d'une part, qui s'est rabattue sur Teslamotors.com et par Tesla Industries. Les deux sociétés ont alors tenté diverses procédures dénonçant un cybersquatting. Or, le propriétaire du nom de domaine l'avait acheté à une époque ou la pratique n'existait pas, et même à une date à laquelle les sociétés en question existaient à peine et où il n'était pas encore coutume de créer un site pour chaque marque.
Face à l'intérêt porté par ces deux poids lourds à son nom de domaine, Stu Grossman est resté inflexible : le site n'est pas à vendre. La situation a duré jusqu'au 19 février, date à laquelle ce dernier a indiqué que le site appartenait désormais à Tesla.
On ne connait pas les termes précis du transfert, et on imagine qu'il s'agit là d'un rachat payé au prix fort par Tesla Motors.
Si la victoire parait anodine, pour Tesla Motors, cela signifie beaucoup, notamment par le fait qu'elle permettra la contraction de sa dénomination pour toucher un secteur plus vaste. Le groupe pourra ainsi employer le terme Tesla seul pour évoquer l'univers des batteries Powerwall par exemple, ou des panneaux solaires et tout type de matériel commercialisé par le groupe.