Pendant que le constructeur Tesla construit des usines en Chine et bientôt en Europe pour alimenter ces marchés en véhicules électriques produits sur place, Elon Musk, son dirigeant, avait indiqué qu'un nouveau site de production pourrait être bâti aux Etats-Unis.

En février dernier, le milliardaire avait émis un tweet semi-cryptique " Giga Texas ? " qui confirmait son intérêt grandissant pour la région d'Austin en train de devenir une alternative à une Silicon Valley californienne plombée par ses problèmes internes et un coût du logement devenu déraisonnable.

Préparer la production du Cybertruck

Et selon le site Electrek, Tesla aurait bien finalisé l'achat du terrain de sa prochaine Gigafactory à proximité d'Austin. Les ingénieurs de la Gigafactory 1 de Reno (Nevada) seraient en charge de préparer le nouveau site qui permettra la fabrication du SUV compact Tesla Model Y mais aussi du pickup électrique Cybertruck, présenté en fin d'année 2019.

D'après les premières informations, Elon Musk souhaiterait aller très vite dans la construction de ce nouveau site afin de lancer les productions rapidement, et le calendrier serait encore plus serré que celui de la Gigafactory 3 de Shanghai, mise en service en un temps record, en vue d'un lancement de production du Cybertruck en fin d'année prochaine.

Cela fait quelque temps qu'Elon Musk met en avant le dynamisme de la région d'Austin. Une équipe d'ingénieurs dédié au développement de la plate-forme de conduite assistée / autonome Autopilot est déjà présente et le milliardaire n'a pas hésité à menacer son siège social de Californie vers le Texas après s'être vu refuser la réouverture du site d'assemblage de Fremont.

Source : Electrek