Après l'optimisme forcené des derniers trimestres, le cours en Bourse du constructeur de véhicules électriques Tesla connaît une phase difficile sur fond de difficultés de mise en production de la Tesla Model 3 mais aussi de craintes sur la nécessité de trouver prochainement des fonds pour faire face aux énormes dépenses de l'entreprise.
La valeur de Tesla en Bourse a déjà connu une baisse significative la semaine dernière et le poisson d'avril d'Elon Musk annonçant la banqueroute de l'entreprise, réagissant aux nombreuses critiques, n'a pas aidé à apaiser les tensions.
Le déclenchement d'une enquête après un accident mortel la semaine dernière, la crainte de la nécessité d'un refinancement face aux importantes pertes de l'entreprise et le rappel récent de plus de 100 000 Model S ont déclenché des réactions de repli chez les investisseurs.
Ce lundi, le cours de la firme a encore chuté de 7,7%, malgré la diffusion d'un memo interne d'Elon Musk indiquant que l'entreprise est désormais capable d'atteindre un rythme de 2000 Tesla Model 3 par semaine.
Cela reste encore loin de l'objectif promis de 5000 véhicules produits par semaine d'ici la fin du deuxième trimestre, mais cela marque tout de même une amélioration marquante par rapport aux capacités des derniers mois, qui avaient déjà inquiété les investisseurs.
La diffusion du rapport par Jalopnik a permis à Tesla de reprendre un peu des couleurs.