En décembre, un véhicule Tesla utilisé comme taxi avait provoqué un accident mortel à Paris, conduisant la compagnie des Taxis G7 à suspendre temporairement l'utilisation de ce type de véhicule.
Le chauffeur avait évoqué un problème de freinage et d'emballement de l'accélérateur qui a conduit à diverses dégradations du mobilier urbain et au choc final avec un véhicule en circulation.
Tesla Model S
Si Tesla a rapidement contesté l'existence d'un problème technique, le chauffeur de taxi maintient sa version et vient de déposer plainte contre la filiale française du constructeur pour mise en danger de la vie d'autrui, selon Le Parisien.
L'AFP rappelle qu'une information judiciaire est déjà en cours, le chauffeur étant mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires (deux piétons avaient été blessés).
Le véhicule électrique Tesla avait été acheté neuf durant l'été 2021 et le chauffeur n'était pas en service au moment de l'accident. L'enquête en cours doit déterminer s'il y a eu défaillance technique ou erreur humaine.