Le jeu vidéo Temple Run sur smartphone et tablette tactile, où s’agit de courir le plus vite possible pour échapper à un méchant gorille tout en évitant les obstacles, rencontre un véritable succès.

En témoigne en effet le cap du milliard de téléchargements qui a été franchi par celui-ci. C’est l’occasion pour les développeurs de livrer quelques chiffres.

     
Le jeu Temple Run 2 ( cliquer pour agrandir )

Concernant le profil du joueur, on apprend ainsi que l’équivalent de 216 018 jours auraient été consacrés à ce jeu et que 36 % de ce temps seraient dus aux joueurs chinois. Les joueurs étasuniens auraient participé à hauteur de 21 %. Juste derrière, on trouve l’Inde, le Royaume-Uni et l’Allemagne avec 4, 4 et 3 %. Toujours concernant le type du joueur, on note aussi que Temple Run attire davantage la gent féminine, avec 60 % de femmes et 40 % d’hommes.

Concernant les parties jouées, on apprend ensuite que 50 trillions de mètres auraient été parcourus, que 147 trillions de points auraient été collectés et 32 billions de morts seraient à déplorer avec comme cause principale la chute, suivie de la collision et du gorille.

Source : Softpedia