telefonica logo.png L' iPhone 3G saura-t-il mieux séduire le public européen que la première version EDGE du terminal mobile d'Apple ? C'est que désormais ce smartphone dispose d'atouts non négligeables, à commencer par sa compatibilité 3G / HSDPA.

Il est également équipé du GPS ( même si aucun logiciel de navigation n'est disponible actuellement ) et surtout il permettra enfin d'installer des applications tierces distribuées via l' App Store sur iTunes tout en se dotant de fonctionnalités professionnelles.

Plus adapté aux utilisateurs du Vieux Continent, son prix, largement abaissé par rapport à la première version, sera aussi un facteur de séduction. Et selon Dow Jones, le nouvel iPhone 3G est déjà très attendu.


Des intentions d'achat encourageantes
Ainsi, l'opérateur Telefonica, en charge de la distribution du téléphone en Espagne, son marché principal, mais aussi au Royaume-Uni et en Irlande ( via O2 ) et bientôt dans une dizaine d'autres pays, aurait déjà reçu 300.000 pré-commandes pour l'Espagne et le Royaume-Uni depuis l'annonce de sa distribution.

L'intérêt pour l'iPhone 3G semble donc être au rendez-vous et fera peut-être oublier les résultats mitigés du premier modèle en Europe. La promesse d'une consommation data supérieure à la moyenne, observée avec les premiers utilisateurs d'iPhone EDGE, est en soi un élément attractif pour les opérateurs.

Selon les analystes, ce terminal doit aider Telefonica à relancer ses revenus, en perte de vitesse sur le marché espagnol. La distribution interviendra dès le 11 juillet, comme pour la majorité de la vingtaine de marchés initiaux. En France, il faudra attendre le 17 juillet pour en bénéficier.
Source : Dow Jones