Bien connu des lecteurs de GNT, Miranda est un logiciel de messagerie instantanée pour Windows qui prend en charge bon nombre de protocoles de messagerie parmi lesquels AIM, Gadu-Gadu, IAX, ICQ, IRC, Jabber, MSN, Netsend, Tlen et Yahoo!.
Libre, gratuit et disponible dans la langue de Molière, il présente certains avantages comme sa légèreté ( peu gourmand en ressources système ), sa modularité ( adaptation selon les besoins de l'utilisateur grâce à plusieurs centaines de plug-ins disponibles ) et son fonctionnement possible en mode nomade ( possibilité de chargement à partir d'une clé USB ).
Estampillée 0.8.17, cette nouvelle mouture apporte quelques améliorations et corrections de bogues. Les notes de version font état d'une nouvelle option dans l'installateur qui permet une installation pour un fonctionnement en mode nomade, de l'apparition d'un bouton de renommage pour le module de transfert de fichiers, de la gestion de l'échec d'authentification due à un profil incomplet pour MSN / Windows Live Messenger et de l'amélioration des traductions pour Jabber.
Elles annoncent également la disparition de bogues mineurs de positionnement hors écran, la résolution de problèmes de récupération de la liste de contacts et la correction de soucis affectant le protocole Gadu-Gadu avec par exemple des fuites de mémoire.
Publié le
par Dimitri T.
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.