Mi-juin dernier, Apple a livré une mouture 9.2 d'iTunes afin essentiellement de se mettre au diapason d'iOS 4. C'est aujourd'hui une version 9.2.1 d'iTunes qui est mise à disposition des utilisateurs Mac OS X et Windows. Comme le laisse supposer son numéro de version, il s'agit de corriger plusieurs problèmes rencontrés mais pas d'ajout de nouvelles fonctionnalités.
Une première correction concerne un problème d'utilisation de sauvegardes chiffrées lors de la mise à niveau vers iOS 4 d'un iPhone ou iPod touch. D'autres corrections portent sur un problème de performances lors d'une première synchronisation vers certains appareils avec iTunes 9.2, et des problèmes considérés comme mineurs de glisser-déposer d'éléments.
Sans plus de détails, la résolution d'autres problèmes de stabilité et de performances est aussi évoquée. Du côté de la sécurité, iTunes 9.2.1 comble une vulnérabilité affectant les versions Mac OS X et Windows.
Considérée comme hautement critique par Secunia dans un avis de sécurité, cette vulnérabilité de type dépassement de tampon est due à un problème au niveau du traitement du protocole itpc utilisé pour des liens d'abonnement à un podcast. Une URL malveillante de type itpc://www.[...] peut conduire à l'exécution de code arbitraire.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.