Comme prévu, Adobe vient de mettre en ligne Flash Player 11 ainsi que l'environnement d'exécution AIR 3. Pour Flash Player, c'est l'inauguration d'un support final de l'architecture 64-bit pour Windows, Mac OS X et Linux. Un support qui faisait notamment défaut pour une utilisation de Flash Player avec le navigateur Internet Explorer 64 bits.
L'une des autres grosses annonces autour de Flash Player 11 est l'appel d'API de bas niveau pour l'accélération GPU 3D. Grâce à Stage 3D, Adobe fait miroiter des jeux en ligne dans une qualité console 2D et 3D, et de souligner un rendu avec accélération matérielle complète pour les graphiques 2D et 3D jusqu'à 1 000 fois plus rapide.
" Les développeurs sont capables d'animer des millions d'objets avec un rendu lisse de 60 frames par seconde et fournir des jeux de qualité console sur Mac OS, Windows et les télévisions connectées ", déclare Adobe.
Le support Stage 3D pour les plateformes mobiles ( Android, Apple iOS, BlackBerry Tablet OS ) est prévu dans le cadre d'une future publication.