TeamViewer, application permettant d'accéder à distance à un ordinateur Windows, Mac ou Linux depuis un poste distant, vient de faire son apparition dans une version Android, après avoir été annoncée en 2010 sur iOS.
On pourra donc désormais prendre le contrôle à distance d'un ordinateur depuis n'importe quel smartphone Android et interagir dessus. L'application permet l'affichage en plein écran du bureau de l'ordinateur ciblé et activer une souris virtuelle qui donnera la possibilité de naviguer dans les menus et de réaliser des gestuelles tactiles classiques, comme le pincement, sur l'écran du smartphone.
Gratuite pour un usage non commercial
La connexion se fait simplement par l'entrée d'un mot de passe et d'un identifiant, avec des possibilités d'historique et d'enregistrement des identifiants pour des connexions rapides ultérieures. Il est ainsi possible de contrôler un ordinateur à distance, de le redémarrer ou de réaliser des manipulations de dépannage.
L'application est téléchargeable gratuitement dans le cadre d'un usage personnel non commercial et est disponible sur Android à partir de la version 1.6. Pour assurer la sécurité du lien distant, elle fait appel à un chiffrement AES 256 bits. Elle peut être téléchargée sur le site de l'éditeur.
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.