Sony a sans doute raison en considérant désormais que la PSP Go a été une façon d'apprendre des consommateurs et de constater qu'ils n'étaient pas forcément prêts à passer au tout dématérialisé sur cette génération de consoles. Mais le problème se situe-t-il réellement à cet endroit ?

Martyn Brown de la Team 17 (Worms) se permet sérieusement d'en douter, en indiquant au contraire que la distribution digitale a été grandement bénéfique pour les sorties de Worms 2 : Armageddon et d'Alien Breed Impact :

"Bien sûr, ça a totalement changé le terrain de jeu pour nous, en nous redonnant le contrôle. Je suppose qu'aucune d'entre elles [sorties d'Alien Breed et de Worms] n'aurait eu lieu sans le passage au numérique."


La vérité est ailleurs ?
Interrogé par IncGamers sur la durabilité dans le temps de la distribution numérique après l'échec de la PSP Go, Martyn a clairement fait connaître sa position à ce sujet : on pointe du doigt les mauvaises raisons pour justifier le four de cette portable :

"La distribution numérique est là pour durer. Je pense que les problèmes avec la PSP Go sont quelque peu différents, ils concernent essentiellement le coût du matériel, la bibliothèque de logiciels et son prix - le problème n'a rien à voir avec le fait que ce soit une machine numérique - regardez l'iPhone et l'App Store."

Finalement, on peut estimer que Sony n'est finalement pas encore passé au "tout dématérialisé" avec la PSP Go, puisque le prix des jeux (hors Minis) reste encore très semblable à celui des titres vendus en boîte. Voilà probablement un futur terrain à défricher pour le constructeur nippon.

Source : IncGamers