Il y a quelques semaines, Nintendo annonçait la fin de la fabrication et de la commercialisation de sa NES Classic Mini. La petite console qui embarque une trentaine de jeux de la première véritable console de jeux véritablement populaire avait rapidement trouvé le succès en surfant sur l'effet de nostalgie.
Proposée à un prix relativement faible (60 euros), la machine avait rapidement accusé un succès entrainant des pénuries sur les étals. Nintendo avait alors annoncé doubler ses capacités de productions, avant de la stoper net, rappelant que la machine n'était prévue que pour une sortie ponctuelle, et qu'elle n'avait pas vocation à rester au catalogue de la marque.
Cette annonce aura sans doute fait mouche auprès des collectionneurs puisque la NES classic Mini s'est imposée au mois d'avril parmi les consoles s'étant le mieux vendues aux USA. Si c'est la Switch qui s'installe en première position, la NES s'offre la seconde place en guise de baroud d'honneur.
Reste désormais à confirmer si oui ou non Nintendo a prévu de nous proposer une SUPER NES mini classic dans les mois qui viennent.