Si l'espace manque déjà sur votre Switch, Nintendo a déjà pensé au problème et présente ses cartes microSD officielles.

La Switch de Nintendo se démarque de la concurrence par son côté hybride et donc mobile qui lui impose de disposer d'une solution de stockage suffisante. Malheureusement, pour tirer les prix vers le bas, Nintendo ne propose actuellement qu'une machine embarquant 32 Go de stockage avec seulement 26 Go exploitables.

Une situation qui pose rapidement problème aux joueurs disposant déjà d'une dizaine de jeux, d'autant qu'en comparaison, la plupart des smartphones actuels embarquent déjà 64 Go de stockage... Mais Nintendo a prévu son coup et la mémoire peut être étendue via une carte microSD.

C'est ainsi que Nintendo s'est rapproché de SanDisk pour proposer des cartes officielles. Ces cartes viennent d'être présentées et l'on découvre deux capacités : 64 Go avec un packaging profitant d'illustrations de Zelda Breath of the Wild, et 128 Go avec une illustration de Mario Kart. Chaque carte assure des vitesses allant jusqu'à 100 Mb/s en lecture et de 60 à 90 Mb/s en écriture.

Ces cartes ne devraient rien apporter de plus que les autres cartes du marché affichant des performances équivalentes, d'ailleurs aucun bonus n'est offert avec. Malgré tout, avec ce type de packaging, les consommateurs devraient identifier plus facilement les cartes dans les rayons. Espérons simplement que Nintendo n'en profite pas pour gonfler le prix au passage.