Au premier abord, la phablette Halo Fone présente bien avec son format 6,5 pouces, son support dual-SIM pour gérer deux numéros en même temps et son environnement Android 4.2.2.

Mais l’émerveillement s’arrête avec un processeur ARM Cortex-A7 dual-core 1,3 GHz, une mémoire vive 512 Mo, un affichage en 800 x 480 pixels, des liaisons 3G / Wi-Fi / Bluetooth, un appareil photo numérique 2 Mégapixels, une webcam 0,3 Mégapixels et une capacité de stockage de 4 Go extensible de 32 Go par MicroSD.

Pas mieux avec la batterie Lithium-Ion à la capacité 2 800 mAh qui offre tout juste 6 heures en appel voix, 4 heures en surf Internet et 150 heures en veille. De quoi nécessiter un passage par la case secteur au moins une fois par jour, même dans le cadre d'un usage modéré.

  
La phablette Halo Fone de Swipe Telecom ( cliquer pour agrandir )

On se trouve en effet face à un produit d’entrée de gamme, ce qui explique d’ailleurs l’équivalent de 84 euros qui sera demandé pour l’acquérir. 

Restera ensuite à le dénicher pour nous autres européens, sachant qu’il ciblera principalement les marchés émergents, comme l’Inde où il débutera sa carrière.

Source : Softpedia