C'est le genre de dérive que l'on aurait d'abord cru voir apparaître dans une émission de télé-réalité. L'AFP rapporte une information de la presse nippone selon laquelle un jeune homme vient de se donner la mort et a retransmis son suicide en direct sur Internet.

Âgé de 24 ans, l'homme était en arrêt maladie depuis le mois d'août et s'était plaint en ligne de ses conditions de travail. Il avait annoncé son terrible acte de désespoir dès dimanche via une apparition sur la plateforme Ustream qui permet à quiconque de diffuser en direct des vidéos.

L'homme a eu recours à ce live streaming pour mettre en scène son suicide par pendaison mardi matin vers 5h30 ( heure du Japon ). De manière assez sordide, l'AFP indique que pendant cette diffusion plusieurs messages postés par des utilisateurs l'ont encouragé à passer à l'acte, tandis que d'autres ont tenté de lui faire entendre raison.

Alerté par de nombreux internautes et des rapports sur une augmentation du nombre d'utilisateurs, Ustream a interrompu la diffusion aux alentours de 6 heures du matin.