Disponible depuis hier sur PC et PlayStation 4, Street Fighter 5 rencontre déjà un certain nombre de problèmes. En effet, des soucis de connexion aux serveurs occasionnent d'importantes lenteurs pour effectuer des combats en ligne.
Le dernier né de la licence de Capcom étant actuellement assez dépouillé au niveau de son mode solo, le titre tire son potentiel dans les affrontements contre d'autres joueurs.
Toutefois, les serveurs semblent rencontrer des soucis à assurer le flux de connexions, tant et si bien que les joueurs se confrontent souvent à un écran de recherche d'autres joueurs qui tourne en boucle, voire un message d'erreur signalant qu'aucun match n'a pu être trouvé.
Le jeu étant cross-platform, les soucis sont de mise sur PC et PS4.
Yoshinori Ono, producteur du jeu, s'est excusé via Twitter au sujet des problèmes de serveurs et a déclaré que son équipe va se charger de régler cela au plus vite. Par ailleurs, Capcom a coupé les serveurs du jeu cette nuit afin d'apporter des ajustements supplémentaires. Gageons que cette première intervention améliore sensiblement l'accès en ligne.
I sincerely apologize to player about @SFVServer matching transmission state is unstable.ServerTeam has been progressing with improvement it
— Yoshinori Ono (@Yoshi_OnoChin) 17 février 2016